Verviers: la ville réintroduit la prime de fin d’année pour son personnel

43Ce jeudi, une rencontre a eu lieu entre une délégation du Collège communal et le front commun syndical avec pour objectif d’apaiser les attentions entre les deux parties. La réunion a permis de repartir sur de meilleures bases. La ville a notamment accepté de réintroduire à 100 % la prime de fin d’année pour l’ensemble du personnel.

Que ce soit la ville ou les syndicats, tous étaient (tous)… unanime en sortant de la réunion qui s’est déroulée ce matin : elle était respectueuse et constructive. C’est ainsi que la ville a réintroduit une l’entièreté de la prime de fin d’année pour le personnel. Prime qui avait été supprimée en octobre 2013 suite au déficit budgétaire du personnel. Une aberration selon la bourgmestre Muriel Targnion puisqu’elle ne coûtait qu’une infime partie du budget à savoir : 110.000 euros.

Parmi les autres points abordés, l’élargissement d’une dite « d’insalubrité ». Une trentaine de personnes pourront dorénavant toucher cette prime au vu des tâches parfois peu ragoûtante qu’ils doivent effectuer comme fouiller les poubelles ou descendre dans les égouts.

La ville a également donné son accord pour rencontrer le personnel. «  Avec tout ce qui s’est passé, ils ne faisaient plus totalement confiance à leurs politiciens  », nous confiait Thierry Gilson, délégué CSC. Cette rencontre permettra au personnel de rétablir une communication, avec les instances de la ville, qu’il jugeait trop effacée ces derniers temps.