Manifestation nationale: 450 militants dans les rues de Verviers ce mardi matin.

verviers002

Ce matin près de 450 militants ont sillonné Verviers pour une marche de sensibilisation en plus des divers piquets de grève. Plusieurs secteurs sont touchés par des perturbations. Voici le point sur la région verviétoise.

La poste et l’hôpital sont également touchés par la grève. «  Plusieurs postiers sont avec nous aujourd’hui ainsi que 80 membres du personnel de l’hôpital  », souligne Michel Bordignon, secrétaire général CGSP. Certains journaux ont pu être livrés, mais pas partout.

L’administration communale de Verviers ainsi que le CPAS resteront aussi porte close.

À cela s’ajoute le cortège qui parcoure Verviers ce mardi avant-midi. Avec pétards et sifflets, il est passé ce matin devant le CPAS de Verviers avant de se rendre au Forem. Les 450 militants se rendront ensuite au palais de justice pour soutenir les différents magistrats qui seront en grève après-demain. «  C’est une belle réussite  », remarque le secrétaire général de la CGSP.

À 14 heures, une délégation de la FGTB-CGSP devrait se rendre rue du Limbourg au Forem Polygone de l’Eau après concertation «  afin de leur rappeler le rôle d’un service public  ».