200 membres du personnel communal manifestent à l’occasion d’un collège communal décisif en ce qui concerne les licenciements
Ce mardi après-midi, environ 200 ouvriers et employées communaux s’étaient rassemblés à l’Hôtel de Ville de Verviers pour y accueillir les membres du col
lège. Une délégation syndicale s’est entretenue avec le collège communal dans l’espoir qu’il fasse marche arrière en ce qui concerne les licenciements de 10 équivalents temps-plein. Une tentative qui ne devrait pas s’annoncer fructueuse, à l’issue du collège une liste des personnes concernées par ces licenciements devrait avoir été établie. Des piquets sont prévus ce mercredi pour bloquer l’administration communale de Verviers dans le cadre de la manifestation nationale.
Ce mardi après-midi, dès 14 heures, une forte majorité des membres du personnel communal se trouvait à l’Hôtel de Ville de Verviers. Environ 200 ouvriers et employés de la Ville étaient présents, soutenus par les syndicats en front commun, pour attendre les membres du collège communal qui doit se réunir.
Ils étaient sur place pour faire part de leur mécontentement
suite à l’annonce du licenciement de 10 équivalents temps-plein pour lesquels une liste des personnes concernées devrait être dressée durant le collège communal.
Une délégation des trois syndicats s’est entretenue avec les membres du collège pendant 30 minutes afin de les pousser à réexaminer la charge de travail des employés et à renoncer aux licenciements.
C’est dans un brouhaha incroyable et sous l’oeil vigilant de 9 policiers que le personnel occupait l’hôtel de ville.
En fin d’après-midi, un vote est intervenu à main levée pour décider de bloquer l’administration communale de Verviers à l’aide de piquets, ce mercredi, à l’occasion de la manifestation nationale.